travailler au prado

La formation professionnelle

Le Prado a adopté une démarche volontariste pour développer la professionnalisation
des salariés du secteur depuis plusieurs années :

• En développant un partenariat constructif avec les écoles de formation, à la fois dans les comités de pilotage des formations traditionnelles mais aussi en participant à la création de nouvelles formations en lien avec les besoins repérés dans les établissements.
    • En diversifiant les choix de centres de formation afin de développer un regard pluriel sur les pratiques éducatives.
    • En introduisant de nouveaux métiers à l’embauche, intégrant ainsi plus largement la logique de l’équipe multidisciplinaire.
    • En inscrivant ses cadres dans des parcours de formation qualifiants.
    • En étant attentif à anticiper les phénomènes d’usure professionnelle, en lien avec le plan senior.
    • En soutenant chaque fois que possible la mobilité souhaitée afin de prévenir ici aussi l’usure professionnelle et de favoriser le décloisonnement entre les établissements
    • En encourageant l’aménagement d’un espace consacré à la formation lors de l’entretien annuel.