notre action, nos missions

Paniers, charlottes et triandines, et si on parlait d'égalité ? : un documentaire tourné aux Jardins du Prado (38) sur le thème de l'égalité homme/femme.

Un moment d'arrêt et de réflexion auprès d'hommes et de femmes qui travaillent la terre. Une épreuve physique pour les femmes? Au Jardin du Prado, pourtant, la parité est un objectif affiché, et presque atteint. Les femmes comme les hommes jardinent. Mais chacun porte aussi la « Charlotte », car cette entreprise un peu particulière propose, en sus de ses paniers bios, des services de traiteurs. Ce film nous propose un cheminement vers l'équité, avec l’humain au centre des contradictions. Chacune et chacun, dans ses différences interroge les représentations.

Paniers, charlottes et triandines... par cepelly

Un documentaire de 22 mn réalisé par Catherine Epelly dans le cadre de la quinzaine de l'égalité homme/femme en Rhône-Alpes. Ce documentaire a été tourné aux Jardins du Prado en été 2013

Les Jardins du Prado
info@lesjardinsduprado.fr