prado itep antoine chevrier - Lyon 7 (69)

Fiche établissement

Mode d'accueil
ITEP - Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique
Lyon 7e (69)
Orientation
L’orientation des jeunes est décidée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) qui siège au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du Rhône.
Population accueillie
Filles et garçons âgés de 12 à 20 ans.
Type de prise en charge
Accueil de jour en semi internat.
Possibilité d’emploi du temps aménagé.
Ouverture 210 jours/an (Calendrier scolaire).
Capacite d’accueil
66 places.
Duree de l'orientation
3 ans, renouvelable.
Procedure d'admission
L’équipe d’admission  est constituée du directeur, du chef de service éducatif de la directrice pédagogique du psychiatre des psychologues et de l’assistante sociale.
Le dossier MDPH est communiqué par la MDPH, étudié par l’équipe d’admission avant convocation.

Une présentation générale de l’Institution assortie d’une visite des locaux est proposée collectivement aux familles et à leur enfant avant de prendre un rendez-vous pour engager la procédure d’admission.

La visite d’amission : les candidats et les familles sont reçus successivement par le psychiatre (ou le psychologue) puis l’assistante sociale et la directrice pédagogique et/ou le chef de service et/ou le directeur au cours de la même demi-journée.

La décision : elle est prise par le directeur dans le cadre d’une réunion de l’équipe d’admission dans la semaine qui suit la visite, (avis favorable ou défavorable).

L’établissement informe la famille par courrier de la possibilité d’une admission.

La famille (ou le responsable légal) fait part à la MDPH et à l’établissement de sa décision.

L’établissement communique son avis à la MDPH.

La MDPH notifie la décision après une réunion d’harmonisation qui réunit tous les directeurs d’ITEP. Cette réunion est organisée par la MDPH.
Assurance Maladie sous contrôle de l’ARS du Rhône (Agence Régionale de Santé).
equipes
Direction & Administration - éducative
Enseignante - Sociale et Psychologique
Médicale et Paramédicale - Services Généraux