le prado : fondation du prado - association prado rhone alpes

Le Prado est organisé autour de 2 structures juridiques :

La Fondation du Prado

Une fondation reconnue d’Utilité Publique, qui garantit la pérennité et le développement de la mission que son fondateur a initié.

La Fondation dénommée « Établissement de la providence du Prado », actuelle Fondation du Prado, a été créée le 22 juillet 1948. Elle a été reconnue d’utilité publique le 28 janvier 1950.

La Fondation du Prado met à disposition de l’Association Prado Rhône-Alpes les bâtiments nécessaires à l’exercice de sa mission. Elle peut décider de financer des activités ponctuelles qui lui sont présentées, mais aussi de susciter la création et de soutenir le développement d’actions correspondant à des besoins émergents.

L’Association Prado Rhône-Alpes

Une association qui gère l’ensemble des établissements et services sociaux et médico-sociaux intervenant auprès de l’enfance en difficulté.

L’association a été déclarée à la Préfecture du Rhône le 28 Mai 1943. Elle a pour objet de « travailler à la rééducation et à l’insertion des enfants, adolescents et adultes ». Ses moyens d’action consistent dans la création, en diverses localités, d’établissements de tout genre correspondant au but qu’elle s’est assignée. L’Association Prado Rhône-Alpes assume la responsabilité et gère l’ensemble de l’action socio-éducative menée dans les différents établissements et services.

Composition du CA, Direction Générale et directions d'établissements et services

Voir ici

Président :
M. Denis POINAS

Directeur Général :
M. Lionel BELKHIRAT

Direction Générale :

La Direction Générale de l'Association est située à Fontaines-St-Martin (69)

A consulter :

Organigramme du Prado
Composition du Conseil d'Administration
Direction Générale