la taxe d'apprentissage

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les entreprises pour financer le développement de l'enseignement technologique et professionnel et l'apprentissage (versement annuel à effectuer avant le 1er mars 2016, pour en savoir plus : www.impots.gouv.fr).

Seul impôt dont vous pouvez choisir l’affectation, la taxe d'apprentissage constitue un apport financier particulièrement important pour le fonctionnement de nos établissements et contribue à offrir aux jeunes les moyens indispensables à leur réussite scolaire et leur insertion professionnelle.

Pourquoi verser sa taxe d'apprentissage au Prado ?

En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous agissez en faveur de l’insertion des jeunes en difficulté. Ce geste d’entreprise responsable et actrice de son territoire prend tout son sens et le résultat est concret :

• vous permettez à des jeunes en perte de repères de s’initier à des gestes techniques, d’exprimer leur créativité, de découvrir un métier tout en étant accompagnés vers la réussite de leur projet ;
  • vous agissez en faveur d’une insertion sociale et professionnelle adaptée à la situation de chaque jeune pour que vous, chefs d’entreprises, puissiez apprécier le savoir-faire mais aussi le savoir-être de vos futurs employés.

En choisissant de nous soutenir, vous donnez à votre taxe d’apprentissage une vraie valeur : celle de la solidarité.

Quelle utilisation de la taxe d’apprentissage ?

LaTaxe d’Apprentissage est directement utilisée pour l’acquisition et le renouvellement du matériel le mieux adapté à une formation professionnelle de qualité.

A ce jour, plus de 250 entreprises de la région ont choisi de soutenir notre action.

Téléchargez notre plaquette Taxe d'apprentissage 2015

Date limite de versement de la Taxe d'Apprentissage
28 février 2015

Nous contacter :

Comment nous verser votre TA ?

Le versement de la taxe s’effectue par l’intermédiaire
d’un organisme collecteur

En précisant que le bénéficiaire est :
L’ASSOCIATION PRADO RHONE ALPES

Vous pouvez reverser l’intégralité de votre Taxe à l’Association Prado Rhône-Alpes

Classification hors quota
Catégorie A

Codes UAI des établissements du Prado :

ITEP Antoine Chevrier :
0692657N

ITEP Elise Rive t:
0692097E

Prado l'Autre Chance :
0694157U

Nous vous demandons de bien vouloir également remplir le document suivant :

Et de nous le retourner par mail, par Fax (04 72 42 11 29), ou par courrier (Association Prado Rhône-Alpes - Direction Générale 200 rue du Prado 69270 Fontaines-St-Martin).
Ce formulaire est très important pour que nous puissions suivre l’arrivée de votre versement ou pour vous répondre et réagir en cas d’erreurs ou d’omissions.

Dons en nature
Vous pouvez également décider d'attribuer du matériel au titre de la taxe d'apprentissage, il s'agit alors d’un don en nature et le passage par un organisme collecteur n'est plus obligatoire.